Présentation de la ligue de développement,« pari réussi » dixit Nonda.

C’est le samedi 4 mai 2019 au stade des martyrs de la pentecôte que le lancement du projet de la ligue de développement de Ligue NDEMBO Sarlu a été lancé en présence de l’ancien international congolais Shabani Nonda qui a encouragé les organisateurs et appelé les dirigeants congolais à un accompagnement soutenu à cette initiative louable lancée par des jeunes congolais .

Shabani Nonda qui a arbitré les rencontres des plus petits a relevé le fait que ces enfants étaient plein de talents , il leur a prêché l’engagement et la discipline .

Quant à Junior Mutumene , l’initiateur du projet,  il s’est déclaré satisfait de la tenue de cette activité qui ouvre la route à une longue expérience avec les enfants et a martelé sur l’aspect « éducation » qui est mis en avant dans cet encadrement des moins de 13 ans dans le football.  Pour M. Mutumene l’amour du football et la qualité du travail sont les maîtres mots de son engagement.

Notons que c’est une première en république démocratique du Congo, qu’une ligue de développement se déploie avec l’approche menée par Ligue NDEMBO Sarlu, mettre les enfants au centre d’une formation sportive rigoureuse couplée à un renforcement de l’éducation.

Une douzaine d’école étaient présentes à cette activité avec plus d’une cinquantaine d’enfants dont la tranche variait entre 7 et 12ans.

Tiré de Congo Discovery

Leave a Reply