Ligue Ndembo : Signature du protocole d’accord entre la Ligue Ndembo et le Collège Boboto.

Pour mieux asseoir les bases de la deuxième édition du championnat de développement qu’est la Ligue Ndembo, plusieurs paramètres sont à réunir. C’est dans ce cadre qu’un protocole d’accord a été signé, ce vendredi 26 février 2021, entre cette instance de football d’âge (U7, U10 et U13), représentée par son coordonnateur national, Olivier Tusamba, d’une part, et le Collège Boboto, représenté par son Recteur, le père jésuite Dieudonné Tika, d’autre part.

Ce protocole d’accord, qui comprend plusieurs articles qui reprennent les droits et devoirs de deux parties, prévoit l’utilisation, par la Ligue Ndembo, du Stade Albert 1er, édifice sportif appartenant au Collège Boboto, qui le met à sa disposition.

La durée de ce partenariat cours pour une durée d’une année renouvelable, selon les clauses prévues dans ledit protocole d’accord.

La Ligue Ndembo s’engage ainsi à réfectionner le Stade Albert 1er, en commençant par l’air de jeux, passant par les gradins pour finir par tout l’environnement de cet édifice sportif. L’inscription « STADE ALBERT 1er et BLUE BAND LIGUE NDEMBO », devant figurer dans les tribunes.

Autre engagement de la Ligue Ndembo, c’est de faire bénéficier aux élèves du Collège Boboto, qui entrent dans les catégories de ce championnat, de la participation aux différentes activités de la ligue, moyennant une somme convenue entre les deux parties, soit 5 dollars américains par enfant.
Ainsi, le rendez-vous est pris pour chaque dimanche dans la fourchette de temps comprise entre 8h et 14h, pour vivre les différentes rencontres de football et les séances d’entrainements.

Pour rappel, situé sur l’avenue de la justice et d’une longueur de 120 mètres sur une largeur de 90 mètres, le stade Albert est un mini stade pouvant accueillir plus de 1.000 spectateurs assis aux gradins qui se trouvent d’un seul côté de l’espace de jeu.

Erwin Nkuka
Attaché de Presse/Ligue Ndembo

Laisser un commentaire

Coup d’envoi de la 2ème édition

À confirmer

Inscriptions toujours en cours
Comment s'inscrire ?