Visite des équipes féminines de l’Ituri aux installations de la Ligue Ndembo.

En séjour à Kinshasa la capitale de la RDC, dans le cadre de leur participation à la coupe du Congo, version féminine, deux équipes de la Province de l’Ituri (Nord-est de la RDC), en ont profité pour rendre visite aux membres de la Ligue NDEMBO dans leurs installations du site du Collège Boboto.

Il s’agit des équipes ITURI FOOTBALL CLUB DE BUNIA et TOSEPELA DE MAHAGI.

Selon les membres de la ligue provinciale de football de l’Ituri, qui ont accompagné les deux équipes, des difficultés de plusieurs niveaux freinent le développement du football en général, et football féminin en particulier, de cette province : entre autres, l’insécurité causée par les groupes armés dans cette partie du pays, l’absence d’investisseurs et autres mécènes, le non-accompagnement des autorités provinciales et nationales dans le fonctionnement des institutions, etc.
Tous ces problèmes ainsi énumérés, n’ont pas empêché les joueuses et dirigeants de ces deux clubs de football féminin de la RDC d’atteindre Kinshasa pour prendre part à la prestigieuse Coupe du Congo, version féminine.

Les échanges entre les membres de la Ligue provinciale de football de l’Ituri ainsi que les deux clubs d’une part, et ceux de la Ligue Ndembo d’autre part, se sont déroulé dans une ambiance bon-enfant. La visite des installations de la Ligue Ndembo, des salles de classes du Collège Boboto, le terrain de football du Grand Collège et le Stade Albert, cadre par excellence des compétitions de la Ligue NDEMBO.
Des rendez-vous ont été pris entre les deux parties pour un avenir proche, cela, dans la perspective de développer le football congolais.

Cette journée s’est clôturée par une séance de prise de photos de famille et arrosée d’un cocktail.

Erwin Nkuka
Attaché de Presse/Ligue Ndembo

Laisser un commentaire